Comment Team Côte d'Azur va chasser au MWC

L'agence de développement économique basée à Nice sera à Barcelone où se tient le Mobile World Congress du 22 au 26 février. Un déplacement majeur qui doit permettre de capter de nouveaux investisseurs, explique Christophe Perez, Head of IT Projects.
Team Côte d'Azur attend du Mobile World Congress de nouvelles rencontres qualifiées.

Que représente le Mobile World Congress pour Team Côte d'Azur ?

Depuis son départ de Cannes pour Barcelone et sa mutation de GSM Congress à Mobile World Congress, ce salon est devenu un événement incontournable et constitue un formidable accélérateur de prospection pour Team Côte d'Azur.

En quoi cet événement est-il incontournable?

Toute l'industrie mobile est réunie au même endroit pendant 4 jours, nous avons ainsi la chance d'avoir à portée de main la quasi-totalité des acteurs que nous chassons toute l'année dans cette filière. L'ensemble de la chaîne de valeur est représenté au Mobile World Congress. C'est une occasion privilégiée de mettre en avant nos forces devant une communauté d'affaires qui voit la Côte d'Azur comme un endroit en Europe où il fait bon innover.

Mon badge Invest In Côte d'Azur" a souvent suscité l'intérêt des investisseurs qui m'interpellent pour en savoir un peu plus sur une région qu'ils considèrent toujours comme "the place to be".

Encore récemment, un grand groupe américain est venu spontanément vers moi sur le pavillon France où nous exposions. Même si la donne a changé et que la concurrence se fait plus rude entre les territoires, c'est un luxe de travailler pour une marque aussi reconnue.

Quel est l'objectif de votre déplacement au MWC?

Nous concentrons nos efforts de prospection sur les champions de demain. Dans cette optique, nous réalisons depuis 2 ans un travail de ciblage assez précis.

Cette année, nous travaillons sur une cible Amérique du Nord, EMEA et ASIE de 600 sociétés qui réunissent les critères d'intérêt que nous avions fixés sur notre feuille de route il y a 3 ans.

Nous pilotons notre action de prospection en amont "in house", avec l'aide d'étudiants américains basés chez Team Côte d'Azur. Ce pilotage a été rendu possible suite à la signature d'un partenariat en janvier 2015 avec une université américaine, membre du fameux « pack 12 ».

Nous espérons réaliser au MWC une cinquantaine de rencontres très qualifiées avec des prospects avec lesquels nous travaillerons ensuite tout au long de l'année.

Nous profitons également de ce salon pour rencontrer les états-majors des grands comptes déjà présents sur la Côte d'Azur, afin d'être à leur écoute, de pérenniser leur investissement azuréen et de saisir toute opportunité de nouveaux développements.

Est-ce que votre présence au MWC est exclusivement dédiée à mener des opérations de prospection ?

Cette année, nous prévoyons plusieurs actions dédiées à accélérer notre rayonnement commun car, c'est aussi aux membres de la communauté high-tech Côte d'Azur d'être les ambassadeurs de l'attractivité de notre territoire. Sans eux notre message a moins d'impact.

Une action "communication" est prévue en parallèle de nos actions prospection avec, notamment, des rencontres avec la presse internationale spécialisée.

Des interviews vidéo vont être réalisées sur les stands des azuréens exposants, un kit de communication "I Love business in Côte d'Azur" va également leur être distribué afin que nous puissions chasser à plusieurs et promouvoir ensemble la destination. Team Côte d'Azur prévoit un temps fort cette année : le "French Tech Café by Invest in Côte d'Azur" qui aura lieu le matin du 24 février. C'est un moyen pour nous de réunir les membres de la French Tech, nos principaux prospects, la communauté azuréenne présente au MWC et des journalistes clefs.

Nous attendons une centaine de participants et nous prévoyons une prise de parole courte destinée à donner les grandes lignes de notre ambition pour le territoire.
Le but majeur de cet évènement est d'attirer l'attention et augmenter notre visibilité.

Qu'espérez-vous de ce déplacement barcelonais ?

En moyenne, nous obtenons avec des actions "collaboratives" de ce type, une ou deux belles implantations. Cette année, nous espérons avoir autant d'impact ou plus encore.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.