Nouvelle opération de croissance externe pour Proman

 |   |  234  mots
Proman, le spécialiste de l'intérim, a bouclé sa seconde acquisition en moins d'un an.
Proman, le spécialiste de l'intérim, a bouclé sa seconde acquisition en moins d'un an. (Crédits : DR)
Le n°5 de l'intérim français a bouclé le rachat de l'entreprise suisse A à Z Emplois. Une acquisition évidemment stratégique pour le groupe qui renforce ainsi sa présence dans ce pays.

C'était une opération prévue depuis longtemps mais Roland Gomez est un entrepreneur patient, qui n'aime pas précipiter les événements. L'acquisition de A à Z Emplois était en effet dans les tuyaux depuis quelques mois, la stratégie du groupe familial étant d'être présent aux endroits correspondant à des axes de croissance. A à Z Emplois apporte d'ailleurs une plus-value puisque étant positionnée sur le secteurs de l'horlogerie, de l'industrie mécanique et de la sous-traitance industrielle, du médical et du bâtiment.

Deux en douze mois

Si c'est la seconde présence en Suisse pour Proman - l'entreprise y est déjà depuis 2013 via sa filiale 3HPro - c'est aussi la deuxième opération de croissance externe finalisée en moins de douze mois. En effet, en août dernier c'est le groupe anglais Heads qui passait dans le giron de l'ETI française, signifiant fortement la volonté de cette dernière d'être positionnée à l'international.

Objectifs

N°5 français de l'intérim et indépendant financièrement, Proman étend son réseau de 270 agences sur le territoire national mais aussi en Suisse et au Royaume-Uni. Un nombre qui devrait grimper à 350 d'ici 2020, année qui devrait voir le chiffre d'affaires - aujourd'hui de 1,2 milliard d'euros - atteindre 2 milliards d'euros dont 300 millions à l'étranger. Proman emploie 35 000 intérimaires au quotidien et est le recruteur officiel pour l'Euro2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :